Relais santé

Le Relais Santé Basse-Sambre souhaite fournir une présence,  une écoute et un accompagnement aux personnes dans la précarité, présentant des problèmes de santé et d’isolement. Notre objectif est de faciliter l’accès aux soins et aux prises en charge médico-sociales, afin d’améliorer l’état de santé global des personnes (physique, mental, social). Nous pouvons également être amenées à réaliser des premiers soins, dans le cas où une personne n’est pas en mesure pour différentes raisons de se tourner vers un service de santé classique.

Qui sommes-nous ?

Notre équipe se compose d’une infirmière, Camille Chochoy et d’une travailleuse psycho-sociale, Alexandra Roemers. Sourire, authenticité, bienveillance et discrétion au rendez-vous.

 

Comment fonctionnons-nous ?

L’intervention du Relais Santé se fait à la demande des personnes ou suite à l’interpellation d’un professionnel. Après une première rencontre permettant de faire le point sur la situation globale, des demandes émergent.

Concrètement, le Relais Santé se veut être un lien entre la personne fragilisée et le réseau de soins de la région Basse-Sambre. Ainsi, le relais santé va l’accompagner et la guider vers certains services partenaires dès que cela s’avère adéquat.

 

Où nous trouver?

Nous allons à la rencontre des gens dans les différents lieux d’accueil (La Ruche, 8 rue Haute, croix rouge avec permanence le mercredi matin, les différentes antennes Saint Vincent de Paul de l’entité, et encore bien d’autres) en rue lors de zonage et à domicile des personnes qui nous interpellent.

 

Pour qui ?

Notre service s’adresse aux personnes fragilisées et isolées ayant de multiples problématiques de santé et pouvant se trouver dans une situation précaire, en décrochage socio-sanitaire, ou ayant des problèmes de consommation.

 

 

Contactez nous !

Alexandra : 0498-75-88-51

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Camille : 0497-87-47-86

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.