Notre but social

Le GABS a comme finalités : la lutte contre les discriminations, les exclusions et les inégalités sociales, en proposant différentes portes d’entrées afin d’accueillir la personne dans sa globalité, en lui donnant les moyens d’agir dans une logique d’éducation permanente et d’interculturalité.

Le GABS, par ses actions et ses activités, valorise les potentiels de tous les citoyens et soutient toutes les formes de solidarité.

Le GABS développe un projet intégré articulé autour d’axes transversaux :

Les équipes mènent ces projets au départ de différents lieux d’accueil situés sur les communes de Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre, Floreffe ainsi qu’à travers le travail de proximité dans les milieux de vie.


Nos valeurs

Justice sociale

Nous luttons contre les inégalités, les discriminations et les exclusions. Notre engagement repose sur l’équité, la défense des droits et l’accès de toutes et tous à une vie digne.

Solidarité

Nous croyons en la force du collectif. Soutien, entraide et coopération guident chacune de nos actions, entre bénéficiaires, travailleurs, partenaires et citoyens.

Bienveillance et respect

Nous accueillons chaque personne dans sa singularité, sans jugement. L’écoute, l’empathie et le respect mutuel sont au cœur de nos pratiques.

Éducation permanente

Nous plaçons l’éducation permanente au centre de notre démarche : analyser, comprendre, agir et transformer la société avec les citoyens, pour favoriser leur émancipation individuelle et collective.

Transversalité et coopération

Nous travaillons en réseau, croisons les compétences et encourageons la complémentarité entre services et acteurs pour répondre de manière globale et cohérente aux besoins du public.

Ancrage territorial

Notre action est enracinée dans la Basse-Sambre. Nous valorisons son identité, ses forces et ses spécificités, en agissant au plus près des réalités locales.