[SPECTACLE] Osons le nouveau monde – 1ère représentation

Centre Culturel de Jemeppe-sur-Sambre (JEMSA) Rue de la Fabrique 4, Jemeppe-sur-Sambre, 5190, Belgique

Qui n'a jamais rêvé de fuir les difficultés sociales ou économiques de la société pour vivre en Utopie ?
Coûts énergétiques, soins de santé, logement, transports, emploi,... la vie semble de plus en plus difficile et le clivage entre les pauvres et les riches s'accentue. Au sein d'une petite ville comme nous en connaissons tous, une poignée d'habitantes subit de plein fouet les effets de la Crise, jusqu'à ce que l'intervention d'un personnage mystérieux leur ouvre les portes d'un Nouveau Monde rempli de possibilités et d'espoirs.
Mais arriveront-elles à construire ce Nouveau Monde toutes ensemble sans s’affronter ?
En savoir plus : https://gabs.be/agenda/osons-le-nouveau-monde/

[PORTE-VOIX] L’accessibilité aux soins de santé

Qu’en est-il de l’accès aux soins de santé en Belgique, mais aussi à Sambreville ?  Te sens-tu assez informé·e en ce qui concerne les soins ? Sais-tu à qui t’adresser si tu as des revendications ?  

Gratuit

[SPECTACLE] Le temps d’un accord

Complexe Emile Lacroix Grand Place 28, Auvelais, 5060, Belgique

Félix et Anna sont un frère et une soeur, enfermés dans un quotidien régi par une infinité de lois et de décrets imposés par Tina, le pouvoir en place. A la recherche d’un peu plus de liberté et de distractions, ils découvrent un drôle d’instrument dans une décharge. De retour chez eux, leur grand-mère leur conte ce qu’elle sait sur cet étrange objet, le monde coloré et plein de gaieté d’antan et leur fait découvrir… la musique, alors interdite! Le temps d’un accord, ils sont entrainés dans un va-et-vient temporel. Félix et Anna se retrouvent soudainement dans le passé. Quand les décrets et les lois n’étaient pas encore le quotidien de ces heureux étrangers. Vont-ils parvenir à empêcher l’apparition du monde tel qu’ils le connaissent ? Recommençons hier pour espérer un nouveau présent.

15EUR

[CITOYENNETÉ] L’associatif : l’avenir essentiel !

Maison des associations internationales Rue Washington 40, Bruxelles, 1050, Belgique

Actuellement, les associations voient leur liberté et leur autonomie se réduire. En effet, elles sont mal financées, croulent sous l'administratif, doivent se justifier pour espérer garder des subsides et donc des emplois. Et pourtant, le secteur associatif est essentiel en termes d'accès aux droits fondamentaux, de participation citoyenne et de bien-être collectif. C'est une réelle plus-value et il a besoin d'être défendu ! 

Gratuit