[FAMILLE] Une place en milieu d’accueil, le parcours du combattant des parents

Maison de Quartier de Seuris Avenue du Progrès 2, Auvelais, Namur, Belgique

Le secteur Famille au GABS, c’est une halte-accueil chaleureuse et rassurante, un Lieu de Rencontre Enfants-Parents tout doux, des activités en familles revigorantes, des ateliers inspirants entre parents, mais c’est aussi un engagement sur des enjeux de société. Un des sujets qui nous anime : la difficulté de trouver une place en milieu d’accueil et […]

[MOBILISATION] Participation à la Journée Internationale des Luttes Paysannes 2024

Aiseau-Presles Aiseau-Presles, Hainaut, Belgique

Accompagnez-nous à la mobilisation collective dans le cadre de la journée des luttes paysannes !   « En cette période de révolte agricole, une nouvelle mobilisation se prépare dans le mouvement à l’occasion de la Journée Internationale des Luttes Paysannes. Après avoir dénoncé les pratiques d’accaparement de la grande distribution, des transformateurs et bétonneurs en tout genre, les […]

Gratuit

[PORTE-VOIX] L’accessibilité aux soins de santé

Qu’en est-il de l’accès aux soins de santé en Belgique, mais aussi à Sambreville ?  Te sens-tu assez informé·e en ce qui concerne les soins ? Sais-tu à qui t’adresser si tu as des revendications ?  

Gratuit

[SPECTACLE] Le temps d’un accord

Complexe Emile Lacroix Grand Place 28, Auvelais, Namur, Belgique

Félix et Anna sont un frère et une soeur, enfermés dans un quotidien régi par une infinité de lois et de décrets imposés par Tina, le pouvoir en place. A la recherche d’un peu plus de liberté et de distractions, ils découvrent un drôle d’instrument dans une décharge. De retour chez eux, leur grand-mère leur conte ce qu’elle sait sur cet étrange objet, le monde coloré et plein de gaieté d’antan et leur fait découvrir… la musique, alors interdite! Le temps d’un accord, ils sont entrainés dans un va-et-vient temporel. Félix et Anna se retrouvent soudainement dans le passé. Quand les décrets et les lois n’étaient pas encore le quotidien de ces heureux étrangers. Vont-ils parvenir à empêcher l’apparition du monde tel qu’ils le connaissent ? Recommençons hier pour espérer un nouveau présent.

15EUR

[CITOYENNETÉ] L’associatif : l’avenir essentiel !

Maison des associations internationales Rue Washington 40, Bruxelles, Bruxelles, Belgique

Actuellement, les associations voient leur liberté et leur autonomie se réduire. En effet, elles sont mal financées, croulent sous l'administratif, doivent se justifier pour espérer garder des subsides et donc des emplois. Et pourtant, le secteur associatif est essentiel en termes d'accès aux droits fondamentaux, de participation citoyenne et de bien-être collectif. C'est une réelle plus-value et il a besoin d'être défendu ! 

Gratuit